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Stif - Métro ligne 15 Est

Le Conseil du STIF approuve le Schéma de principe

Le Conseil du STIF a approuvé le Schéma de principe relatif au métro Ligne 15 Est, pour un coût global de 3,45 milliards d’euros (CE 2012). Réalisé par les équipes du STIF, ce document fait suite à la concertation organisée en 2013 et aux études menées tout au long de l’année 2014 en étroite collaboration avec les collectivités concernées. Il s’inscrit dans le cadre du protocole du 26 janvier 2011 entre l’État et la Région Ile-de-France relatif à la création du Grand Paris Express.

Ainsi, le Conseil du STIF réaffirme la nécessité d’une connexion des tronçons Est et Sud de la ligne 15 en gare de Champigny afin de pouvoir exploiter la ligne en rocade tout en limitant les impacts chantiers sur la commune de Champigny. Il rappelle également l’importance de l’aménagement des abords de chaque station de manière à mettre en œuvre une intermodalité efficace (bus, vélo, marche à pied), ainsi que l’optimisation des ouvrages de correspondance vers les stations existantes exploitées par la RATP et la SNCF. Ainsi, 16 lignes de transports (RER, métro, tramway, BHNS existant et en projet) seront connectées à terme à la Ligne 15 Est.

Pour télécharger la délibération du Conseil du STIF, cliquez ici.

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Metro Ligne 15 Est